Bon, nous y voilà. Nous sommes le 1er avril et il est 00:19, 101 Touches est presque terminé. Après des heures passées à avaler autant de lignes de codes que de canettes de Coca, on savoure le moment avec notre dévéloppeur Vincent Morin.

SixthSense_Camera
Nos têtes faisaient à peu près ça quand on a vu 101 Touches en ligne sur les Internets.

Ce n’est pas grand chose, ce n’est qu’un blog de plus pour certains mais pour nous, c’est l’aboutissement de longs mois de réfléxion et de boulot. C’est un espace d’expression unique et sacrément beau gosse qui nous est offert et que nous mettons à la disposition de ceux qui aiment Internet et le futur comme nous l’aimons. C’est pour ça qu’on kiffe. Nous ne sommes qu’à nos balbutiements, nos premiers pas et gazouillis, on vous l’accorde mais nous sommes déterminés à prendre une place importante dans le monde numérique de l’hexagone.

Nous écrirons comme nous parlons, c’est à dire simplement. Nous parlerons aussi comme nous parlent nos timelines qui défilent en permanence sous nos yeux jonglant entre des sujets qui n’ont à priori rien à voir. Nous pourrons nous entretenir avec un sociologue comme avec un Youtubeur qui passe des heures à analyser les messages subliminaux des paquets de Chips. Nous sommes résolument tournés vers l’innovation, les jeunes talents, la société connectée, la vie numérique et la société en devenir. Nous souhaitons devenir un instrument aux services de ceux qui ont le cran de penser autrement et cela passe indéniablement par le numérique, à ceux qui pense frugale, qui sont enthousiastes, qui pensent que l’on peut changer le monde avec un ordinateur et une connexion Internet. Nous avons la ferme intention d’amener le reportage sur le web puisque nous irons à la rencontre de ces gens, c’est promis.
Nous avons grandi avec les cultures urbaines et avons pour certains en aversion l’école, pourtant c’est le gout du savoir qui nous unit. Grosso modo, nos références iront de Booba à Blaise Pascal. C’est surement ça un magazine intellol.

Au jour d’aujourd’hui nous sommes une dizaine de contributeurs répartis aux 4 coins de l’Hexagone derrière ce projet, venant d’horizons aussi divers que complémentaires. Des aventuriers casaniers un peu rêveurs qui pensent que l’ordinateur est une fenêtre vers le monde extérieur encore plus enivrante qu’une fenêtre sur cour.

Nous paraitrons toutes les 2 semaines. Nous ne traiterons pas de l’actu chaude mais prendrons plutôt le temps d’analyser ce qu’il se passe sur la toile. Une page du site correspondra donc à un numéro d’une dizaine d’articles.

Nos rubriques :

Lien en cage : nous y traiterons de sujets ayant trait à la vie privée et aux enjeux sécuritaires que représente le numérique, certainement la rubrique la plus sérieuse et pompeuse.

Web abricot : vous l’aurez compris, ce sera une rubrique dans le genre de ce que peut faire Presse Citron, là on parlera geek, technique et test de produits.

Net plus ultra : nous parlerons des tendances à venir et rendrons la toile un peu plus net.

Random acces memories : des histoires, des tops & des GIF.

Cyclades : en référence au premier navigateur web français, ce sera la rubrique dédiée aux reportages.

Club internet : portraits et interviews des acteurs du web français.

F.A.Q : la foire à questions, nous répondrons à vos questions posées via les réseaux sociaux. Par exemple : comment vérifier la sécurité de mon adresse e-mail ?

Nous continuons à réfléchir à pleins de nouvelles choses et les appliquerons petit à petit, tant qu’il y aura la petite mention « Beta » sous le logo.

Enfin, nous remercions nos Kisskissbankers qui nous soutiennent en partageant ce lien et en participant au financement du site, alors <3 sur : Guillaume Moreno, Léa Belet, Jean-Alain Guirao, Nicolas Durousseau, Romaric Anquetil, Anthony Despres, Jean-Luc Gales, Alienor Garcia, Marion Bayol, Laurène Ronfort, Jean-philippe Pessey, Thomas Frain, Isabelle Vidalenc, Lucie Gallien et Rémy Vallée

INTERNET !