À PROPOS

Le magazine des cultures numériques
Le numérique fait partie de nos vies depuis près de 30 ans, l’avènement du mobile et de l’internet social ont certes encore bouleversé la donne mais Facebook vient de passer sa première décennie. Pourtant, on semble encore vouloir marginaliser ces cultures au rang de sous cultures. Personne n’ose l’aborder comme un véritable sujet de société et sortir des carcans techniques ou prosaïques des blogs et magazines informatiques. Nous voulons raconter ce nouveau monde, notre monde, à travers le prisme que représente l’innovation numérique, qui mieux que des enfants de l’internet pourrait le raconter ? Nous avons la chance d’avoir à portée de clic un média à la jointure des canaux de communication, nous souhaitons l’exploiter au maximum par l’écrit mais aussi l’image et le son. 101 touches est un média connecté, nous plaçons les réseaux sociaux au coeur de nos ambitions qui seront le relais permanent vers notre vaisseau amiral .

Le nom
Le nom : 101 touches, parce que 101 touches c’est le standard des premiers claviers américains, 101 c’est le commencement/introduction en anglais, mais aussi le langage binaire avec des O et des 1, une pièce dans 1984 de Georges Orwell, puis 101 ça ressemble un peu à « lol ». Ce n’est pas négligeable puisque nous souhaitons développer une esthétique forte et créer une marque sur cette iconographie.
Bref pour toute ces raisons, notre choix s’est porté là dessus après avoir balayé des noms comme : lien en cage, les doigts dans le net, ouaisweb, Datnet (tout le monde clique pour Datnet) … En Bref, nous nous sommes pas mal creusés la tête pour vous pondre ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*