« Retourne au bac à sable ». Audi veut raviver vos souvenirs d’enfance avec ce nouveau projet au nom de Audi SandBox. Disons le tout de suite, c’est une publicité visant à promouvoir le nouveau modèle Q5 du constructeur allemand. Mais cette initiative imaginée par le studio de production MediaMonks attire notre attention tant l’expérience est prometteuse. Ils ont reproduit l’expérience de la conduite d’une voiture miniaturisée, au moins pour cette campagne de com, grâce à la VR.

Imaginons le truc : les participants pourraient donc construire leur propre circuit de course dans un bac à sable, s’installer dans un bon fauteuil, enfiler leur casque et dévaler des dunes de sables. Dans ces images, on voit que les contours du parcours sont balayés par une Kinect qui reproduit le terrain de jeu dans un monde virtuel.

Mais pourquoi pas imaginer une retranscription en temps réel de cet espace si la voiture est équipée de plusieurs caméras ?

Et là, on est clairement dans « Chérie, j’ai rétréci les gosses ».

Actuellement en service dans une concession Audi à Oslo, l’expérience devrait être déplacée dans différents pays. On suivra ça de près.