Ça y est, c’est officiel : les wearables technologies (technologies mettables) sont en train de prendre de plus en plus de place sur le marché de l’électronique et des objets connectés. Allant des montres aux lunettes en passant par les bracelets et autres accessoires plus ou moins intéressants, c’est ZocDoc qui a publié une infographie de ce que pourrait être le futur des wearables technologies, le tout accès sur la santé et le bien-être des êtres humains.

Le futur des wearables technologies

                Si les grands manitous du numérique s’intéressaient déjà de près à la question de la santé liée à la technologie avec des produits comme la cigarette électronique par exemple, ici, le délire va beaucoup plus loin. On parle d’objets directement connectés avec le corps humain, pour garder un œil sur les signes vitaux des personnes et agir au plus vite, ou encore pour prévenir du cancer du sein en effectuant un feedback de sa semaine de footing tout en étant au courant de la santé de son petit caniche. Propre.

Vous le savez, chez 101 touches, on voit loin. Même quand on parle du futur, on cherche encore au-delà. Si, dans 10 ans par exemple, ce genre de technologies régissent notre quotidien, que se passera-t-il dans 20, 30 voire 40 ans ? Serons-nous dans un monde où la technologie remplacera carrément des organes vitaux ? On sait que la médecine s’y penche, notamment avec cette histoire de cœur artificiel qui, bien qu’infructueuse sur la durée, a enfoncé pas mal de portes. Assisterons-nous donc à une époque où hommes et machines ne feront plus qu’un ? La question semble folle aujourd’hui, mais si ce genre de suppositions se fondent dans les années à venir, on en prendra en tout cas le chemin. Tout de même, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, à l’an 2000, les voitures étaient censées voler.