IKEA & HAY : une collection, minimaliste et élégante. Purement scandinave.

Il y a un peu moins d’un an, IKEA avait annoncé une prochaine collaboration avec le studio danois HAY. Une vidéo teintée de surréalisme avait été publié pour dévoiler les matériaux et les formes qui allaient inspirer cette collection. Le coup était plutôt réussi, de quoi nous laisser rêveur en attendant d’en voir plus.

On apprend aujourd’hui que le résultat de cette collaboration a finalement vu le jour et sera disponible dès octobre 2017. La collection Ypperlig est constituée d’une cinquantaine de meubles et accessoires de décoration. Nourrie par les connaissances et les techniques des deux marques, l’une suédoise, l’autre danoise, cette collection est à l’image du design scandinave, simple, belle et innovante.

Si pour certains cette collaboration entre la populaire enseigne du meuble en kit et le studio branché HAY semble être une surprise, ça ne l’est pas pour Marcus Engman, responsable du design chez IKEA.

Pour lui, cette collaboration est venu très naturellement et se dessine comme une évidence : « Nous observons un monde qui change avec de nouvelles manières de consommer. La philosophie d’IKEA est de réinventer les basiques de la décoration et les objets de design. Le style scandinave est dans notre ADN. Cette collaboration avec HAY répond tout à fait à cette problématique avec un objectif central : rendre le design beau accessible à tous« .

Après cette déclaration, on a plus qu’à espérer que la collection soit vendue dans la grille de prix habituelle pratiquée chez IKEA.

Le désormais légendaire sac Frakta d’IKEA revisité par HAY.