Kanye West vient de révéler qu’il travaille sur le développement d’un jeu vidéo consacré à sa défunte mère depuis 6 mois.

Kanye West est un touche à tout, on le sait depuis longtemps. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle, ou qu’il s’appelle lui même « le Steve Jobs de la mode et de la culture ». Et comme si la mode et la culture ne lui suffisait plus, il s’apprête maintenant à investir le monde des jeux vidéos. C’est lors de son interview pour l’émission radio « The Breakfast Club » qu’il a évoqué la sortie de ce jeu inspiré du single Only One. Interrogé sur le concept, il a répondu : « L’idée c’est que ma mère défunte traverse les portes du paradis, vous devez l’emmener à la plus haute porte du paradis en la tenant vers la lumière. » Un pitch pour le moins surprenant pour un étonnant hommage même si plus rien ne devrait nous étonner de la part de Yeezus. Il a précisé que le jeu était en phase de développement depuis six mois. La date de sortie n’a pour l’instant pas été communiquée. Reste à savoir s’il a pensé à un clip interactif ou vraiment à un jeu qui pourrait prendre la forme d’une app mobile. Quoi qu’il en soit, Kanye est vraiment sans limite.

Le titre Only One est sorti fin 2014, avec la légende britannique Paul McCartney en featuring. Dédié à sa fille North West, le morceau est une sorte de balade fragile vue depuis le regard de sa mère, Donda West, décédée en 2007.

Pour voir Kanye parler de son jeu vidéo, il faut aller à la 56 ème minute de l’interview. La discussion vire très vite sur les Grammys et sa performance, personne ne semble trop accorder de crédit au projet. Mais nous on a quand même bien envie de croire que c’est le prochain Angry Birds. Entre surprise et méfiance lol.