Qu’ils soient bienveillants et aux petits soins des humains ou plus hostiles et lassés par la bêtise de notre race, les robots nous fascinent.
Ils peuvent nous faire rire, nous toucher ou nous effrayer, ils sont attirants et alimentent nos fantasmes futuristes.
On s’est dit que ça valait le coup de faire un petit retour sur les 10 robots qui sont pour nous les plus cools de la galaxie :

1- Bender

Il incarne tout ce qu’il y a de plus détestable chez un humain mais c’est un robot, alors on l’adore.

2 – KABUTOM RX-03

C’est un gargantuesque robot qui traine dans les rues de la région d’Ibaraki au Japon. Son créateur Hitoshi Takahashi est un passionné de robotique qui a mis près de onze années à construire ce mastodonte. Qui ne rêve pas de se promener sur le dos de cet insecte géant, sérieusement ?

3 – Compressorhead

Cette bande d’humanoïdes australiens forment un groupe de métal (sans mauvaise blague, lol) un peu particulier nommé Compressorhead. On vous laisse avec cette vidéo où ils reprennent le titre « Ace of Spades » de Motörhead.

4 – L’imprimante 3D en LEGO

J’aimerais vous dire : une imprimante 3D, quoi de plus normal en 2014 ? Bon à défaut d’en trouver une à chaque coin de rue, on se console avec ce format original qui laisse entrevoir de très belles choses. En attendant la démocratisation de cette technologie qui devrait amorcer la révolution annoncée par Chris Anderson. Matthew Krueger, un étudiant ingénieur américain, dont le pseudo est matstermind, a réalisé cette superbe imprimante 3D en Lego et le pire, c’est que ça fonctionne parfaitement.

5 – WALL-E IRL

Mike Senna, un ingénieur américain a réussi à donner vie à WALL-E, le célèbre robot des studios Pixar que l’on aime tous. Son robot télécommandé peut avancer, bouger les bras, la tête et parler. Cette petite merveille est le fruit de près de 3800 heures de travail. Si vous avez la motivation, vous pouvez vous aussi vous y mettre et construire votre WALL-E en suivant les conseils de la communauté des WALLEbuilders

6 – NO. 15 Kovacs

C’est un petit robot japonais. Il n’a strictement aucune utilité mais il réalise de superbes pirouettes et se réceptionne à la perfection tel un gymnaste. Le petit gloussement de rire est obligatoire au visionnage de cette galipette de haute voltige.

7 – Le Mantis

Micromagic Systems fabrique des animatroniques pour les tournages de films, elle a dévoilé un robot hexapode de deux tonnes comportant une cabine de pilotage pouvant accueillir un humain.
Après 4 années de recherche et développement, voici enfin l’aboutissement du projet appelé : le Mantis, qui n’est ni plus, ni moins, le plus grand robot hexapode tout terrain jamais assemblé.

8 – NAO

Désormais devenu inévitable dans le monde de la robotique, certains diront qu’il mérite la première place de ce classement tant l’attente du grand public se fait ressentir. Sa distribution est pour l’instant limité, près de 4.500 robots NAO appartiennent aux laboratoires d’universités, centres de recherche ou à des particuliers très particuliers. La petite star de la société française Aldebaran Robotics évolue grâce à la communauté de développeurs qui entoure le projet et s’efforcent de trouver de nouvelles applications pour ce copain du futur.
Par exemple, NAO aide déjà certains enfants autistes à combler leurs déficits sociaux ou dans un registre plus prosaïque, à ranger leurs chaussettes.

9 – REX

La découverte de la première machine mi homme, mi robot fascine autant qu’elle fait frémir. REX est l’alter ego bionique du psychologue suisse Bertolt Meyer, qui a accepté de prêter son visage à l’entreprise Shadow Robot pour incarner REX. C’est un véritable homme bionique avec un cœur, des poumons et un système sanguin et tout ce qu’il faut. «Mon but était de montrer que les prothèses, au lieu de donner une image de perte, pitié et bizarrerie, peuvent transmettre un sentiment de « wow » et d’émerveillement, une réaction positive», déclare-t-il au Guardian.

10 – Iron Giant

On termine sur une petite note pop et mélancolique avec l’attachant « Iron Giant ». Certainement le seul robot à avoir réussi à  faire couler une larme sur nos joues de petits gars au coeur de métal, toi même tu sais.