Ce petit robot va vous faire jouer sur les mots : « c’est un peintre, pas une imprimante ! ». Pourquoi prendre la défense de Line-Us, petit robot dessinateur que nous avons découvert sur Kickstarter ? Tout simplement parce qu’il propose quelque chose jamais vu jusqu’alors. Il est en effet capable d’imiter les mouvements du dessinateur pour reproduire son oeuvre et cela, qui plus est, en temps réel !

Fort d’un design minimaliste, le Line-Us est en fait un petit bras alimenté par USB, qui se connecte à une application mobile dédiée ou à un ordinateur. Il peut également se connecter à Internet, en Wi-Fi, pour envoyer et recevoir des messages à travers le monde.

Vous l’aurez compris, les créateurs sont des gens cool. Ils veulent maintenant créer une communauté de capable de découvrir de nouveaux usages du Line-Us. Pour cela, le robot possède sa propre interface pour se connecter avec un Raspberry Pi, Scratch, Arduino ou Python. Entièrement financé à travers une campagne Kickstarter, le Line-us sera vendu 80 euros dans sa version early-bird et 115 euros en temps normal. Les premières livraisons sont attendues pour octobre 2017.