iOS 11 est une révolution. J’en reste persuadé parce qu’il ouvre la porte aux applications ARKit qui vont à leur tour transformer notre manière d’interagir avec l’environnement. Et si je vous disais que c’est ce personnage 👇 qui incarne cette révolution ?

Quand il n’est pas occupé à se tortiller, HotStepper indique le chemin. Crédit : Nexus Studios

Il est toujours difficile de trouver son chemin, la boussole part dans tous les sens et on est de moins en moins bon pour lire des cartes. C’est triste et vrai, avouons-le.

Alors il faut bien que quelqu’un nous mâche le travail et c’est ce que propose l’application HotStepper.
C’est un service GPS en réalité augmentée où l’on suit les pas d’un personnage qui apparait sur l’écran du smartphone. Imaginé par Nexus Studios, l’application est unique parce qu’elle indique le chemin à suivre pas à pas. Plus besoin d’essayer de se repérer sur la carte, il suffit de suivre le guide. Aussi funky soit-il, il dédale les rues avec assurance et nous dépose à bon port en nous gratifiant d’une petite danse pour fêter ça.

Pour lui donner l’apparence la plus réaliste possible, les développeurs ont même pris la peine de jouer avec les ombres en prenant en compte le positionnement du soleil par rapport au smartphone.

Dans la pratique, l’application est pas mal buguée et instable mais ça devrait être vite réglé, après quelques mises à jour. HotStepper est déjà dans le futur et on n’a plus qu’à suivre.

Télécharger l’application sur iOS 

Si vous êtes sur Android, il vous faudra attendre encore un peu, l’application est en cours de développement.