Le partage est inhérent au web. Quand une nouvelle technologie arrive, telle que la VR (Virtual Reality), nombreux sont ceux qui se demandent comment nous allons continuer à partager ce qui nous entoure. Avec l’application SprayScape, nous avons des bribes de réponses. « Parfaitement imparfaite », l’app prend des clichés à 360 degrés flous et rend un résultat d’autant plus cool.

On dirait le début d'un épisode de Black Mirror.
On dirait le début d’un épisode de Black Mirror.

Le principe de la dernière création du géant Google est simple : il suffit de pointer votre appareil vers l’objet que vous souhaitez immortaliser, puis un autre, et un autre… jusqu’à avoir assez de matière pour réaliser un collage. D’où le nom faisant référence au Spray.

Les photos sont prises à 360° grâce au gyroscope de l’appareil. Et les combinaisons semblent infinies : l’utilisateur peut également maintenir son doigt appuyé sur l’écran tout en déplaçant son portable, pour capturer une image en continu. Sprayscape, disponible gratuitement sur Google Play, a été créée dans le cadre d’Android Experiments, qui encourage les développeurs à imaginer de nouvelles manières de partager des contenus.