Pixels, le film hommage aux jeux vidéo des années 80, sort dans les salles cet été. Aujourd’hui, il se dote d’une nouvelle bande-annonce.

Sony Pictures vient de diffuser une nouvelle bande-annonce pour Pixels dont le thème principal est le jeu vidéo. D’abord annoncé en 2010, puis avec une première bande annonce il y a quelques mois, le film est maintenant attendu pour Août 2015. On en parle parce qu’il est tiré d’un court métrage nommé « Pixels », créé et dirigé en 2010 par le réalisateur français Patrick Jean. Cette vidéo d’un peu plus de 2 minutes met en scène New York, qui se fait attaquer par des jeux vidéo 8-bits, tels que Space Invaders, Pac-Man, Tetris et Arkanoid. C’est cool et rigolo, et voici la vidéo.

A l’époque, Adam Sandler, acteur comique américain, s’est dit que ça ne serait pas une mauvaise idée d’acheter les droits de ce court-métrage pour en faire un vrai film. Pas fou. De fil en aiguille, le projet s’est trouvé un réalisateur en la personne de Chris Colombus et une brochette d’acteurs comme Adam Sandler, Michelle Monaghan (Kiss Kiss Bang Bang, Source Code, True Detective saison 2), Kevin James (Amour et amnésie, Hitch), Peter Dinklage (Tyrion Lannister dans la série Game of Thrones, X-Men: Days of Future Past) et Josh Gad (Olaf dans La Reine des neiges).

Même si le film prend des airs de comédie lourdosse à base de blague moisie. On peut s’attendre à, néanmoins, passer un bon momement. Un peu comme à la manièe d’un LEGO Movie, je ne m’avance pas mais j’ai envie d’y croire. Quoi qu’il en soit, le régal visuel est déjà au rendez vous et la réalisation semble plutôt bien soignée et fidèle au projet original.